LE LIFTING DU VISAGE ET DU COU

Traits trop tirés, yeux en amandes, visage et expressions figées, modifiées et cicatrices visibles : oubliez le lifting d’un autre temps ! Car un bon lifting “ne se voit pas” : il embellit, il magnifie et vous fait gagner quelques années, de façon très naturelle.

Le lifting cervico-facial rajeunit le visage et le cou en douceur, tout en s’adaptant à la morphologie du patient ou de la patiente. Il s’agit en effet d’un travail minutieux et personnalisé qui a pour but de vous sublimer.

Grâce à une parfaite connaissance de l’anatomie du visage, le lifting pratiqué par le Docteur Abboud permet un rajeunissement du visage harmonieux, en respectant votre personnalité et votre charme.

Que vous soyez un homme ou une femme, il permet de restaurer des émotions positives avant tout.

UN LIFTING MODERNE ET NATUREL

Les techniques modernes ne se contentent pas de tracter la peau. Pour un résultat naturel, harmonieux et surtout sur-mesure, le Docteur Abboud travaille sur la peau mais également le SMAS (Superficial Muscular Aponeurotic System), cet ensemble de petits muscles, de graisse et de tissus fibreux dont est constitué notre visage et qui assure nos expressions et nos mimiques. C’est sur le SMAS que la peau repose, aussi est-il indispensable de travailler sur celui-ci pour un résultat naturel et pérenne.

LE VIEILLISSEMENT CUTANÉ DU VISAGE

LiftingAvec le temps, les fibroblastes présents dans la peau produisent de moins en moins de collagène et d’élastine et la qualité de la peau s’amoindrie. Elle devient plus fine, plus sèche et moins élastique.

Nous perdons également de la graisse sous-cutanée, avec, en prime, des muscles du visage moins toniques.  Ces facteurs internes sont plus ou moins accentués par la génétique : du fait de notre origine ethnique et de la qualité de la peau par exemple (épaisse, fine, etc.), nous vieillissons tous plus ou moins « bien » et vite.

A cela, s’ajoutent des agressions extérieures qui vont favoriser la fabrication de radicaux libres par la peau. Ce vieillissement prématuré de notre peau et de notre organisme est accéléré par la consommation de tabac, d’alcool, le stress, l’exposition solaire répétées ou les maladies. 

Sur le visage, cela se traduit par :

  • Une perte de tonicité et un affinement de la peau. Plus le temps passe, plus cette perte de tonicité entraine un relâchement de plus en plus prononcé. On voit alors apparaitre des plis vers le bas du visage : sillons nasogéniens, plis d’amertume, ovale du visage qui se floute. Le cou également perd de sa jeunesse. Cela est amplifié par la pesanteur (les rides de gravitation)
  • L’apparition de rides d’expression en raison des contractions répétées des muscles (rides du front, pattes d’oie à l’angle externe de l’œil, ride du lion entre les sourcils notamment).

Mais ce n’est pas tout : les muscles faciaux, leur tonicité et les os se résorbent et s’affinent.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE LIFTING

Dès lors, il est possible d’envisager la chirurgie esthétique du visage et notamment un lifting du visage et du cou (lifting cervico-facial) ou dans certains cas un “mini lifting”, sans toucher le cou afin de retendre la peau, mais également agir sur toutes les autres composantes du vieillissement du visage et du cou.

Le lifting cervico-facial apporte un véritable rajeunissement du visage, un nouvel éclat mais les techniques modernes permettent de ne pas modifier vos expressions faciales. Ainsi, vous vous reconnaîtrez toujours dans le miroir. Vous aurez simplement l’air plus jeune, avec une peau plus tendue.

Le choix de la technique de lifting et de son importance vous sera conseillée par le chirurgien lors de la consultation.

  • Le lifting cervico-facial est l’intervention de choix qui agit sur le cou, l’ovale du visage et les bajoues, les sillons nasogénien, mais également les joues et les tempes. Il est donc constitué d’un lifting frontal pour remédier à des sourcils tombants qui donnent un air triste, et/ou à un lifting temporal pour les rides horizontales du front. Enfin, on va agir sur la peau distendue du cou et de l’ovale du visage afin de redonner de la grâce à cette zone fragile.
  • On peut donc effectuer des lifting partiels et plus légers du visage, si l’on ne traite pas l’ensemble du visage et du cou.
  • Le mini lifting est un lifting plus léger ne traite pas le cou, et peut être effectué lorsque le relâchement cutané est léger à moyen, pour redonner un coup de jeune, tout en naturel et subtilité.

Ces différents types de lifting peuvent se pratiquer ensemble ou être associés à d’autres interventions de chirurgie esthétique mais également de médecine esthétique sur le visage et le cou : blépharoplastie (chirurgie des paupière), rhinoplastie, lipoaspiration du menton, peelings, lasers, etc., toujours dans l’optique de traiter le ou la patient(e) dans sa globalité pour un résultat homogène, naturel, et sur le long terme. Pour bien vieillir.

Le lifting de dernière génération peut être associé à du lipofilling, soit de petites injections de graisse autologue, afin d’augmenter ou corriger le volume du visage en sur-mesure pour apporter un pulpeux naturel. Cela peut se faire au niveau des pommettes, des joues, des tempes et même des cernes.

Le lifting est vraiment une technique entièrement personnalisable. 

LIFTING LÉGER OU CERVICO-FACIAL : COMMENT SE DÉROULE L’OPERATION ?

L’intervention peut, dans certains cas, être réalisée en ambulatoire notamment s’il s’agit d’un mini lifting, néanmoins dans la plupart des cas, on reste au moins une nuit pour pouvoir être surveillée.

Le médecin va travailler sur les muscles de sorte à les remettre en tension et ainsi corriger le relâchement. Il va ensuite procéder à un redrapage de la peau sur ces nouveaux volumes en veillant à éviter toute traction excessive.

QUELLES SONT LES SUITES D’UN LIFTING CERVICO-FACIAL ?

Il y a peu ou pas de douleurs ressenties après un lifting du visage et du cou. Vous ressentirez davantage des tiraillements. Les œdèmes et les bleus, fréquents, se dissipent naturellement en quelques jours. Le gonflement peut persister quelques semaines, voire mois, mais c’est quasi imperceptible.

Le Docteur Abboud travaille avec des fils entièrement résorbables.

Un arrêt des activités est généralement nécessaire : entre 10 et 15 jours selon le geste effectué.

LE LIFTING DU VISAGE ET DU COU LAISSE-T-IL DES CICATRICES VISIBLES ?

Non. Les cicatrices d’un lifting sont très discrètes : elles se situent au niveau du pourtour de l’oreille, devant et derrière, des tempes et de la nuque selon le geste qui a été effectué, et sont surtout dissimulées dans les cheveux. Elles resteront rosées quelques semaines, puis la cicatrisation fera son effet, pour devenir quasi imperceptibles, au bout d’un an.

QUAND OBSERVER LE RÉSULTAT D’UN LIFTING ?

On observe un début de résultat à trois mois post intervention, pour s’améliorer de mois en mois, mais on peut vraiment dire que le résultat est stabilisé à 1 an : votre visage et votre cou ont retrouvé une seconde jeunesse, un aspect reposé et éclatant, un ovale du visage harmonieux avec un cou délié. Le lifting permet vraiment de gagner au moins une dizaine d’années.

VOUS SOUHAITEZ RÉALISER UN LIFTING DU VISAGE ?

Chez MaClinic, à Bruxelles, nous avons à cœur de vous proposer les meilleures techniques de chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice. Le Docteur Abboud est un chirurgien au savoir-faire reconnu. Aussi, quel que soit votre projet de lifting, n’hésitez pas à contacter MaClinic pour un rendez-vous de consultation et un devis personnalisé, notre équipe est là pour vous conseiller.

Demandez une consultation privée