- MACLINIC
- >
- Nos Soins & Tarifs
- >
- Chirurgie esthétique et réparatrice
- >
- Chirurgie de la silhouette
- >
- Plastie des cuisses
LA PLASTIE DES CUISSES (LIFTING DES CUISSES)
Avec le temps et l’âge, notre peau produit de moins en moins de fibres d’élastine et de collagène. Elle vieillit et perd de son élasticité et de sa tonicité, et ce, même au niveau du corps. Ce phénomène peut être accentué d’importantes ou plusieurs variations de poids et touche bien souvent des zones où la peau est fine : c’est le cas de la face interne des cuisses, alors distendue et de mauvaise qualité.
Parfois, cet excédent de peau peut être associé à un amas graisseux localisé et récalcitrant. Aussi une liposuccion n’est-elle pas suffisante !
Une plastie des cuisses permet d’agir simultanément sur l’excès graisseux et cutané. Pratiquée par le Docteur Marwan Abboud, cette technique de chirurgie esthétique permet de retendre la peau des cuisses pour des jambes plus harmonieuses et une diminution de la gêne, voire de la douleur, ressentie lorsque les cuisses se touchent et frottent.
POURQUOI FAIRE UNE PLASTIE DES CUISSES ?
Après une perte de poids importante, il est fréquent que votre corps n’ait pas maigri uniformément, et que la peau en garde les séquelles. En raison du vieillissement cutané inéluctable et de la pesanteur, la peau du corps se relâche. Cela crée des excédents cutanés et adipeux, qui peuvent être disgracieux et sources de complexes. Sans compter qu’ils peuvent entraîner une gêne du mouvement ou encore des frottements douloureux entre les cuisses (rougeurs à l’intérieur des cuisses, sensation de brûlure, etc.).
La plastie des cuisses consiste à éliminer définitivement par la chirurgie la peau et la graisse qui résistent, et ce, malgré un régime et/ou de l’exercice. Une intervention de ce type vous permet de récupérer la silhouette bien dessinée et harmonieuse que vous méritez, et ainsi vous sentir bien dans votre corps.
COMMENT SE DÉROULE UNE PLASTIE DES CUISSES AU SEIN DE MA MACLINIC ?
Une plastie des cuisses nécessite forcément une liposuccion (ou lipoaspiration), soit l’aspiration des graisses grâce à une fine canule. Ensuite, selon les caractéristiques de la zone, le chirurgien déterminera sous quelle forme cette plastie des cuisses doit être pratiquée : une lipoaspiration peut être suffisante dans certains cas, si la qualité de la peau est bonne et qu’il n’y a pas trop d’excédent de peau.
Il existe donc deux possibilités pour un lifting de la face interne des cuisses :
- Si votre peau est de bonne qualité, la lipoaspiration unique donne de bons résultats. Les cicatrices, très fines, seront alors de quelques millimètres.
- Si la peau est de moins bonne qualité, autrement dit très distendue, le chirurgien est obligé de réaliser ce qu’on appelle une résection cutanée associée à une lipoaspiration. Il va donc retirer l’excédent de peau, puis redraper la peau des cuisses afin d’obtenir un joli résultat : des cuisses avec une peau tendue et homogène. Les cicatrices seront plus longues, mais situées dans le pli inguinal (au niveau de l’aine) tout en descendant vers la face interne des cuisses. Elles seront le plus discrètes possibles.
De manière générale, la plastie des cuisses se réalise sous anesthésie générale. La durée de l’intervention varie entre 1h et 2h selon l’importance de l’excédent graisseux et l’exérèse cutanée.
QUELLES SONT LES SUITES D’UN LIFTING DES CUISSES ?
Au réveil, comme après toute plastie, vous porterez une gaine de contention. Cette opération de chirurgie esthétique n’est pas douloureuse, vous ressentirez surtout une gêne au niveau des cuisses. De simples anti-douleurs pourront vous être prescrit au besoin. La gaine de contention doit être portée pendant 6 semaines, jour et nuit, afin de permettre à la peau de bien se redraper.
La cicatrice s’améliore à partir du deuxième mois postopératoire. Elle blanchit entre 6 mois à 1 an après l’intervention. On peut ressentir pendant quelques mois une hypersensibilité ou hyposensibilité entre les cuisses, mais cela finit par disparaitre pour revenir à la normale.
A noter que le Docteur Abboud peut réaliser cette intervention en 2 temps : on peut commencer par une simple lipoaspiration dans un premier temps pour voir si la rétraction cutanée est suffisante. C’est notamment le cas chez les jeunes patientes, car la peau est plus élastique. Ensuite, il envisagera une seconde intervention pour parfaire le résultat esthétique. En pratiquant de la sorte, le chirurgien vous évitera de longues cicatrices. Dans tous les cas, le travail minutieux du Docteur lui permettra toujours de réaliser des cicatrices fines, qui, dans des conditions de cicatrisation normales, s’avèrent très discrètes.
Des séances de radiofréquence peuvent être envisagées également, à la suite d’une lipoaspiration, si le relâchement cutané est léger : elles permettent de retendre peu à peu la peau en rétractant les fibre de collagène et en stimulant la fabrication de nouvelles.
QUELLES SONT LES RÉSULTATS D’UN LIFTING DES CUISSES ?
Le résultat d’une cruroplastie n’est pas immédiat, il n’est considéré comme tel qu’à partir de 6 à 12 mois après l’intervention. Toutefois, le bénéfice morphologique et fonctionnel se ressent très rapidement, et ce, dès la première semaine. On observe en effet une diminution visible du volume de graisse entre les cuisses ainsi qu’une remise en tension de la peau.
Quant aux cicatrices, elles sont discrètes et cachées dans un pli naturel. De plus, elles sont facilement camouflées par des sous-vêtements.
Il est donc possible d’améliorer l’apparence globale de vos cuisses et de façon permanente !
LES PRIX ET LES POSSIBILITÉS DE PRISE EN CHARGE
Le prix de la liposuccion des cuisses va dépendre de l’intervention pratiquée. Il sera déterminé par le médecin selon votre cas, en consultation.
Pour ce qui est de la prise en charge par la mutuelle, tout dépend de votre cas, si les raisons sont d’ordre réparatrices plutôt qu’esthétiques, ainsi que de votre formule. Pour en être sûr, il vaut donc mieux se renseigner auprès de votre mutuelle.
SE FAIRE OPÉRER EN BELGIQUE POUR UNE LIFTING DE LA FACE INTERNE DES CUISSES ?
Vous désirez une plastie des cuisses en Belgique ? Chez MaClinic, nous vous renseignons, vous accompagnons et vous opérons dans un cadre apaisant et professionnel. Le Docteur Marwan Abboud est un plasticien dont l’expertise est reconnue internationalement : il saura vous écouter, vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.
VOUS SOUHAITEZ RETROUVER DES CUISSES PLUS FERMES ET HARMONIEUSES ?
Chez MaClinic, à Bruxelles, nous avons à cœur de vous proposer les meilleures techniques de chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice, et notamment en chirurgie de la silhouette. Le Docteur Abboud est un chirurgien au savoir-faire reconnu. Aussi, quel que soit votre projet de lifting, n’hésitez pas à contacter MaClinic pour un rendez-vous de consultation et un devis personnalisé, notre équipe est là pour vous conseiller.