UN MINI LIFTING SANS CHIRURGIE NI INJECTION AVEC ULTHERA (ULTRASONS DE HAUTE INTENSITÉ)

Ultherapy : See the beauty of sound

Redessiner l’ovale du visage, remonter les sourcils sans lifting ou lisser des joues froissées, c’est possible grâce à la technique des ultrasons micro focalisés (HIFU). L’Ulthera est une machine de dernière génération bien connue qui permet de façon discrète et non invasive de lifter l’ovale du visage, mais également la queue des sourcils, le menton, le tout sans éviction sociale.

L’Ulthérapy est idéale pour les patients et les patientes qui souhaitent obtenir une effet lifting sans chirurgie ni injections et qui cherchent un traitement sans temps de récupération, au résultat naturel.

ULTHÉRA : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Ulthéra est un traitement de médecine esthétique qui va permettre une amélioration du relâchement cutané sans avoir recours à la chirurgie ou à des produits injectables, seulement la puissance des ultrasons micro-focalisés.

Le principe est le suivant : il s’agit de fortement chauffer jusqu’à 4,5 mm de profondeur les tissus, ce qui a pour effet de créer une rétraction de ces derniers. Cette puissance thermique mais ciblée et parfaitement monitorée pendant la séance va également stimuler la synthèse de collagène et la production de fibres d’élastine (indispensable à la jeunesse et la tonicité de la peau), et ainsi enclencher le processus de régénération de la peau.

On observe alors un effet liftant quasi immédiat qui s’améliore dans les semaines qui suivent.

A QUI S’ADRESSE LES ULSTRASONS AVEC L’ULTHÉRA ?

Les ultrasons sont idéals dès qu’on observe un début de relâchement cutané au niveau de l’ovale du visage, du cou ou du menton, ou des paupières tombantes, quand la peau est encore relativement tonique. C’est aussi indiqué pour les personnes avec un relâchement plus important qui ne veut pas de chirurgie. Mais le résultat ne peut pas se comparer à celui obtenu après un lifting cervico-facial dans ce cas précis : les ultrasons micro focalisés ne peuvent en effet rien contre un excès de peau important et en remplacent pas la chirurgie, qui elle peut remédier à l’excès cutané.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’ULTHÉRAPY AU SEIN DE MACLINIC ?

En consultation, votre médecin va examiner votre peau la peau et déterminer les zones à traiter pour obtenir un effet liftant : ovale du visage, cou, menton, joues…

Le jour du traitement, et après avoir nettoyé et désinfecté la zone, le médecin applique un gel conducteur sur la partie du visage ciblée, pareil au gel utilisé pour faire des échographies.

L’objectif de l’ulthérapie est d’atteindre les couches tissulaires plus profondes grâce aux ultrasons et cela se réalise grâce au passage du pièce à main dédiée au niveau des zones qui en ont besoin. Tout en monitorant précisément son geste, les réglages de la machine et l’intensité grâce à l’écran de contrôle, le praticien déplace l’applicateur point par point.

La séance peut être inconfortable aussi est-il conseillé de prendre des antalgiques une heure avant la séance. Quelques rougeurs peuvent apparaitre à la suite de la séance et elles s’estompent dans les heures qui suivent. S’il y a un léger gonflement, il s’estompe également le lendemain ou le surlendemain.

COMBIEN DE SEANCES SONT NECESSAIRES ET QUAND VERRAI-JE LES RÉSULTATS ?

Ce traitement par ultrasons micro-focalisés ne nécessite en général qu’un une seule séance, qui dure, selon la zone entre 60 à 90 minutes. Le ou la patiente peut reprendre ses activités parfaitement normalement juste après.

Le traitement est adapté à tout type de peau (peau claire, métisse, noire) et ne nécessite aucune préparation particulière en amont, ni de soin post séance.

Une partie du résultat est visible quasi immédiatement avec une rétraction des tissus au niveau de la zone traitée, mais ceux-ci s’améliorent au fils des mois. L’effet liftant et plus ferme sur la peau s’améliore graduellement, et ce résultat peut persister 1 an ou plus.

Il est possible toutefois d’effectuer une seconde séance six mois plus tard, afin de potentialiser l’effet liftant.

Demandez une consultation privée

LES ZONES TRAITÉES AVEC ULTHÉRA AU SEIN DE MACLINIC

Traitement du visage et du cou

Les premiers jours qui suivent le traitement du visage et du cou, les patients signalent souvent un léger effet liftant, une sensation de raffermissement et un comblement des ridules. Même si cette impression de comblement immédiate est temporaire, elle indique que le processus positif de production de nouveau collagène est amorcé.

Le lifting de la ligne du sourcil, du cou et de la partie inférieure du menton s’accentue progressivement au cours des 2 à 3 mois suivants. L’amélioration peut encore s’amplifier jusqu’à 6 mois après le traitement.

Traitement du décolleté

L’Ulthéra est spécifiquement approuvée par la FDA pour défroisser le décolleté.

Après un seul traitement du décolleté, le processus de production de collagène est amorcé et un effet de lissage des rides et ridules du décolleté peut être observé dans les 90 jours.

L’amélioration peut se poursuivre jusqu’à 6 mois après le traitement.

VOUS SOUHAITEZ RÉALISER UN LIFTING SANS CHIRURGIE À BRUXELLES ?

Prenez rendez-vous dès maintenant chez MaClinic pour une consultation et un devis personnalisé : l’équipe du Docteur Abboud est à votre écoute et là pour vous conseiller.