- MACLINIC
- >
- Actualités
- >
- 64ÈME ÉDITION DU CONGRÈS...
64ÈME ÉDITION DU CONGRÈS NATIONAL FRANÇAIS SOFCPRE SUR LA CHIRURGIE PLASTIQUE (21.11.2019-23.11.2019)
Du 21 au 23 novembre 2019 avait lieu la 64ème édition du congrès national français SoFCPRE sur la chirurgie plastique.
Différents Masterclass (cours uniquement accessibles par les spécialistes) sur la chirurgie glutéale ont été animé par le Dr. Marwan Abboud.
Au cours d’un de ces Masterclass, il aura pu présenter une de ses nouvelles techniques chirurgicales : le sculptage de la silhouette par liposuccion, utilisation de fils internes et d’injection de graisse.
Formateur de plasticiens en formation et maitre de stage à l’ULB dans la licence de chirurgie plastique, il aura eu le plaisir de voir ses assistants présenter ses différentes nouvelles techniques chirurgicales sur la reconstruction mammaire.
Programme du samedi 23 novembre 2019 :
- 08.12 : BREAST RECONSTRUCTION BY POWER ASSISTED, LIPOSUCTION, LIPOFILLING AND LOOPS (P.A.L.L.L.)
- 08.16 : A NOVEL APPROACH IN BREAST RECONSTRUCTION: THE THORACODORSAL FLIP-OVER FLAP COMBINED WITH LOOPS AND LIPOFILLING (TD. F.O.L.L.)
Ces 2 techniques sont présentées depuis maintenant plusieurs années dans des congrès internationaux et maintenant en cours de publications dans plusieurs revues scientifiques de la scène internationale.
Voilà plusieurs années que le Dr. Marwan Abboud s’est approprié la technique sur la reconstruction mammaire par lambeau thoraco-dorsal. Cette technique permet de transférer une importante palette du tissu dorsal au niveau mammaire. Grâce à cela, un volume plus important peut être amener au niveau du sein en reconstruction.
Associer l’utilisation de fils et le lipofilling dans le corps, c’est la technique que le Dr. Marwan Abboud aura développé et affiné afin de pouvoir la transposer sur sa célèbre technique de reconstruction mammaire sans cicatrices.
En décollant la région mammaire et péri-mammaire par l’intermédiaire d’infiltration et de tunnelisation via canule, on permet un recrutement de tissu péri-mammaire important. Celui-ci est effectué grâce à un fil interne placé en forme de boucle.
De la graisse prélevée chez la patiente sera ensuite ajoutée afin d’assurer un volume supplémentaire au sein en reconstruction.
Retrouvez ici tout le programme : https://www.sofcpre-congres.com/pdf/Exposants_SoFCPRE2019.pdf